|
|
|
|
Les entreprises modernes sont des acteurs économiques très engagés auprès des parties intéressées (Public, Personnel, Institutions, etc.). Ce nouveau contexte, combinant profitabilité et responsabilités, entraîne de nouvelles exigences en matière d’organisation et de communication.
Il représente aussi un défi, pour les entreprises actuelles, car elles doivent désormais considérer leurs impacts sur l’Environnement et observer des valeurs fondamentales, au-delà des valeurs professionnelles, de respect de l’Homme et de la Nature. |
|
|
OBC a donc défini et mis en place des valeurs, immuables et absolues, qui fondent sa culture d’entreprise et garantissent l’intégrité des prestations afin d’établir une relation de confiance, sur le long terme, avec les parties intéressées (Public, Personnel, Institutions, etc.).
|
|
|
Notre vision |
|
|
Devenir l’interlocuteur privilégié des acteurs de la chaîne logistique internationale en matière de qualité, sûreté et sécurité. |
|
|
Notre métier |
|
|
Nous proposons une prestation complète, et sur mesure, de conseil et formation en matière de qualité, sûreté et sécurité dans le but d’aider nos clients à maitriser les risques liés à leur activité et développement. |
|
|
La valeur ajoutée d’OBC réside dans la qualité de ses intervenants et dans leur capacité à proposer, autant que faire se peut, des solutions adaptées aux contraintes et particularités d’exploitation afin de préserver le potentiel d’investissement et le patrimoine de l’entreprise. |
|
|
Intégrité et éthique |
|
|
Nous agissons avec honnêteté et équité.
Nous respectons strictement les mœurs, politiques et procédures
de nos clients |
|
|
Engagement |
|
|
Nous nous engageons à respecter les clauses contractuelles et
les plans d’actions établis en collaboration avec nos clients. |
|
|
Nous nous engageons à la confidentialité la plus absolue concernant les informations, obtenues dans le cadre de l’exercice de nos missions,
et à ne divulguer d’aucune manière ces informations.
|
|
|
Nous veillons à nos obligations en matière d’hygiène et de sécurité |
|
|
Transparence et loyauté |
|
|
Nous rendons compte de nos activités et observons la plus grande rigueur concernant les livrables remis à nos clients, car nous avons parfaitement conscience que faire appel à une entreprise extérieure impose une totale transparence et une parfaite loyauté. |
|
|
Impartialité et indépendance |
|
|
Nos avis sont impartiaux et nos rapports reprennent l’exactitude
de nos observations sans jugement personnel. |
|
|
Respect de l’individualité de chacun |
|
|
Nous traitons chacun comme nous aimerions être traités.
Nous refusons toute discrimination (nationalité, origine ethnique, âge, sexe, croyances, etc.).
Nous reconnaissons et valorisons la contribution de chacun
Nous favorisons la formation, l’évolution, l’entraide et le travail d’équipe
Nous veillons au respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle
Nous étudions les nouvelles idées et les divergences de points de vue |
|
|
Responsabilité sociale et sociétale |
|
|
Nous respectons la communauté, les personnes et l’environnement parmi lesquels nous vivons et travaillons
Nous entretenons des liens et des relations fondés sur la connaissance commune, la confiance et le respect.
|
|
|
Nous participons activement à la vie associative notamment pour soutenir des projets sociaux et éducatifs (Intégrathlon, Solidays, etc.). |
|
|
Responsabilité environnementale |
|
|
Nous préservons les ressources naturelles en réduisant nos consommations (papier, eau, etc.)
|
|
|
Nous trions nos déchets pour favoriser le recyclage |
|
|
Nous limitons la pollution en optimisant les déplacements (choix du moyen de transport le plus judicieux, covoiturage, etc.) |
|
|
Respect de nos Valeurs |
|
|
L’ensemble des collaborateurs et partenaires d’OBC s’engagent à respecter scrupuleusement les valeurs décrites dans la présente charte. |
|